dimanche 20 mars 2011

The world as we know it...

Tout change autour de nous ces temps-ci. Enfin, depuis Janvier, même.
Révolution du Jasmin, Egypte, Lybie maintenant.

Le Japon qui connait son plus gros tremblement de terre ( 8.9 sur l'échelle de Richter ), puis un tsunami de 17 mètres de haut ( je vous laisse imaginer la terreur... ) causant des pertes qui n'ont rien à envier ( si on peut dire ça comme ça ) à celles d'Haïti l'année dernière... Le monde bouge dans tous les sens du terme.

Et maintenant, tout le monde a l'oeil collé sur Fukushima, pour voir si oui ou non ( et on espère que non ) une catastrophe nucléaire valant Tchernobyl aura lieu.

On voudrait réagir, on se sent impuissants... Heureusement la Croix Rouge et toutes les autres associations humanitaires sont sur le cas, mais aussi les artistes se rassemblent.

Notamment la communauté du forum Café Salé a lancé un projet justement nommé Le Projet Tsunami dont le but est assez simple. Il s'agit de faire un dessin pour le Japon. Les originaux et/ou les impressions seront vendues et les bénéfices reversés à Give2Asia. Egalement, un recueil des illustrations sera fait et les bénéfices iront également à Give2Asia.

J'ai trouvé le projet concret et intéressant, et je voulais participer donc j'ai fait cette modeste illustration.


J'ai fais ce dessin avec mes mains et photoshop , certes, mais aussi avec mon coeur. Le Japon est un pays pour lequel j'ai une fascination et une affection particulière depuis longtemps. Ce qui est arrivé là-bas ne me concerne pas directement mais m'a touchée. Et je suis d'autant plus inquiétée par les complications nucléaires...
Ce dessin est tout ce que je peux faire de concret pour eux. J'espère qu'il sera utile d'une quelconque façon.

Quand je pense qu'avant cela, mon soucis principal était de mettre fin à ma fichue quête de "vas récupérer tous les morceaux de ton canapé chez BUT"...

Je vais tout de même vous raconter ces faits parce qu'il est important que BUT est visiblement un acolyte satanique de Air France... Je m'explique.

En Novembre (le 4, même) dernier, Hachi et moi décidons qu'un canapé dans notre salon ça serait quand même bien sympa. Et logique...

Première erreur: nous allons le choisir chez BUT. Oui, ils avaient des promos bien sympa...
On commande, on nous dit qu'on nous appellera pour fixer la date de livraison.

Trois semaines plus tard comme on avait toujours pas de nouvelles on a appelé nous-même.
"Oui oui on vous livre le 16 Décembre". Comme je rentrais en Corse le 14 c'est Hachi qui attendait la reception... Qui n'a pas eu lieu.

En Janvier, on retourne au magasin raler un peu. On nous donne une nouvelle date.
Le jour J, le livreur m'appelle:
" Oui bonjour, je suis à 5 minutes de chez vous mais je crois que j'ai pas la bonne commande..."
...
Effectivement après arrivée du livreur et vérification ce n'était pas la bonne commande... Je suis donc retournée au magasin. Où un vendeur a quand même eu la délicatesse de me demander: "Et vous êtes certaine qu'il n'y a pas de canapé dans votre salon ?"
Eh bien écoutez, maintenant que vous me le dites, je n'ai pas regardé sous le paillasson... ¬¬ Imbécile...

Bref, on me fixe une nouvelle date. On nous livre ENFIN le canapé MAIS pas la bonne housse...
Nous somme en fin Janvier alors.

Je retourne au magasin, je vérifie que la référence de la housse et celle du bon de commande est la même. C'est le cas... Je vais voir un vendeur.
"Ah mais pourtant c'est la référence de la housse livrée"
Bin pas sur les étiquettes du magasin...
"Ah... c'est une erreur..."
Depuis Décembre, toujours pas réglée... je vous applaudis maintenant ?
"On en a une en réserve, allez en bas à l'entrepôt. "

Soit. Je descends donc.
"Ah beh on a plus celle qui va avec votre modèle de canapé. Je vous la fais venir d'une autre succursale. Ca prendra 8 à 10 jours."
Quoi !?
"Et puis on vous appelle pour fixer la date de livraison une fois qu'on l'a reçue."
Oui alors je vous avertis. Vous avez intérêt à appeler cette fois. Sinon je vais me rappeler que je suis Corse et je vais devenir méchante.
"Oui oui."
Et puis depuis 3 mois que j'attends mon canapé, vous vous brossez pour que je paie la livraison...

Nous voilà mi-Mars et pas de nouvelles. Devinez qui retourne chez BUT ?
Je suis servie par un agent aimable comme une porte de prison. On m'a fait monter et redescendre. On m'a parlé comme à une gamine. J'ai râlé. J'ai mis des points sur les "i", j'ai ENFIN récupéré notre fichue housse... C'était la semaine dernière...

Depuis le 4 Novembre jusqu'au 13 ou 14 Mars... Si vous avez besoin de rien, allez chez BUT Frênes. Sinon, crachez devant la vitrine, c'est mérité.

Le PIRE service à la clientèle de l'histoire de l'humanité. Mes amis du Renaud-Bray si vous lisez ces lignes, la prochaine fois qu'on vous reproche un mauvais service... RIEZ !!!!

Bien, je termine sur une note plus joviale. Il y a quelques temps j'ai fais un rapide dessin pour SilverFire et le rendu m'a bien plu.

Une petite Lena. Un peu "anachronique" car elle semble avoir 14 ans là dessus. Et à cet âge là, elle ne savait pas utiliser sa magie. Elle ne soupçonnait même pas son existence.

Voilà.

Take Care !