mardi 6 juillet 2010

Moving (on) ...

Bon, après moult péripéties, me voilà déménagée dans la nouvelle maison avec maman.

Évidemment on est pas encore complètement installées mais au moins, on a une chambre, un salon, une salle de bain et une cuisine fonctionnels... Bon en tous cas assez pour qu'on aie pas trop l'impression de faire du camping au milieu des cartons...
J'ai même réussi à installé mon ordinateur et un mini bureau dans le salon, je suis donc opérationnelle et je le prouverai avec quelques dessins dans un instant.

Mon nouveau passeport est prêt, je vais aller le chercher jeudi matin *amen* ! Ensuite je dois aller m'occuper de mon billet pour septembre. *re-amen*

Niveau tranche de vie, c'est secteur calme. Alors je vais au cinéma.

Récemment j'ai vu :

Twilight 3 - Eclipse: Bon, voyons les choses en face, la série Twilight m'avait divertie à lire. J'avais apprécié le premier film. Detesté le second. Je pense que le troisième est le moins pire des trois. Je l'ai bien aimé, il y a eu des dialogues qui m'ont fait rire parce que c'était leur but, et pas parce qu'ils étaient ridicules. En revanche j'ai maintenant la certitude que Bella et Edward (en particulier dans les films) ne m'interessent pas du tout et que je leur préfère, et de loin, Alice et Jasper. Voilà, ça c'est dit.
Mais autrement, ce fut un bon divertissement.

The Last Airbender: J'avais peu d'attentes, puisque le jour de la sortie sur DA fusaient déjà les "journals" de haine et de déception. En même temps, dès qu'il s'agit d'une adaptation, on est jamais pleinement satisfait. Surtout lorsqu'on adapte ce qui, pour mon petit coeur de fan, est LA série animée d'une génération.
Personnellement je n'ai rien contre M.Night Shyamalan. En général j'aime bien ses films donc je n'avais pas vraiment d'a priori de ce coté là.
Le film est loin d'être aussi bien réalisé scénaristiquement que la série, il faut bien se rendre à l'évidence. Beaucoup trop rapide, une narration maladroite et saccadée. Le fan sera malheureux de ce côté là. Voire inquiet pour ses amis néophytes. Pourtant, y étant moi-même allée avec une amie qui ne connaissait pas du tout la série, je fut rassurée. Elle a littéralement adoré et veut maintenant voir le dessin animé. Ce qui en soit, pour moi, est un bon point pour le film. S'il peut relancer l'intérêt pour la série, où est le mal, hein ?
Après Shyamalan a voulu traiter l'histoire un peu plus "sérieusement", en insistant plus sur le coté sombre du scenario et surtout, des personnages. Aang est beaucoup plus serieux, mature. Ce qui est un peu inquiétant pour un enfant de 12 ans.
Katara est... une waterbender qui espérait le retour de l'Avatar. A coté de ça, c'est triste à dire mais elle ne fait pas grand chose.
Sokka est sans doute l'un de ceux qui s'en tire le mieux. Son caractère ressemble plus à ce qu'il devient dans la saison 3 mais il a tout de même quelques uns de ses passages stupides qui lui vont si bien.
Zuko aussi s'en sort plutôt bien au niveau de l'adaptation du caractère. Il faut s'habituer à l'apparence et à la quasi absence de cicatrice.
Si le caractère d'Iroh est assez bien respecté, on peut difficilement en dire autant de son physique ^^;...
Zhao est celui qui en sort avec le moins d'honneur. Son personnage a perdu tout le panache de son homologue de la série, c'est un peu triste.

Autrement c'est joliment fait. J'ai beaucoup aimé voir des vrais gens pratiquer les différents bendings. Le soin apporté aux décors et aux costumes est juste délicieux. Bref, c'est un joli film quand même divertissant et qui aura le mérite de relancer le fandom.

Ca marche tellement bien que regardez-moi ça, inspirée par la Zutarian attitude de M. Night Shyamalan (parceque OUI, dans le film c'est juste gratuit ! Même moi à la premiere saison, le Zutara j'adhèrais pas...XD) j'ai commis:

Voilà, ça, c'est fait... Ah, ça fait du bien de fanarter du Zutara *w*

Et puis bon, je me suis dis que tant qu'à y être j'allais faire un petit Sukka aussi... (non Guillaume, pas tapper XD)


Dans le sauna, houste !

Bref, je dessine, je dessine. Un petit dernier pour la route, parce qu'ils sont quand même décoratifs tous les deux. Même si c'est mal ><


Ca aussi, ça doit être dans un univers parallèle où c'est pas la guerre XD

Alors après pour les nouvelles plus sérieuses:
Darjeeling sera à Québec City les 16 et 17 Juillet pour le Rendez-Vous des Publications Parallèles.
C'est comme Expozine mais en plein air, donc l'entrée est gratuite et votre obligée mourra de chaud mais vendra les tomes 1 et 2.
Sinon, Darjeeling sera aussi à Otakuthon du 13 au 15 Aout, à Montreal. Donc je mettrais les détails de ces deux évènements en temps et lieux sur le blog de Darj' !

Voilà. Sur ce, je vais au dodo dans la chaleur dégueulasse de la nuit =__=

3 commentaires:

  1. DAAAAAAAAAAAAh. (pour les flims et le pairing lawl)

    J'aime bien le Sukka ! Parceque Sokka c'est le roi :D

    Comment ça il fait chaud ? Mais non c'est même pas vrai c'est ton esprit qui défaille.

    Et vivement Harajuku. beuh

    RépondreSupprimer
  2. Ink> Huuu *chouine*

    Leel> LOL oui oui je sais, je suis pas sauvable lol.
    Sokka est magique, je l'aime lol.
    On CRÈVE ! Il faisait 36 aujourd'hui, je me liquéfie à la maison. Heureusement qu'il y a la clim au travail `><

    Wéééé Harajukuuu /o/ Tu viens aussi? oo

    RépondreSupprimer