vendredi 17 juillet 2009

Compte rendu Japan Expo ou le voyage mouvementé de Kira

Salut à tous!

Après bien des péripéties (vous allez voir, je ne mens pas ¬¬) me revoilà au Québec.

Mon séjour en France fut, comme toujours, trop court, mais il aura été fort bien rempli. Assez pour justifier une note monstrueusement longue, vous êtes prévenus lol.

Bien, commençons par le commencement: l'arrivée à Paris. Je me procure comme prévu un téléphone à l'aéroport, préviens ma cousine Cahethel de mon arrivée puis direction le RER.
J'ai à peine le temps de poser mes bagages chez Fufu et cousine que déjà nous repartons pour retrouver Berylia, Miaah et Chibilou au château de Versailles (rien que ça) pour aller voir une expo de costumes! J'ai beaucoup aimé en tous cas.
Bon, bien sûr, après avec les filles ça a fini en sucette comme on commentait les noms des Chevaliers de l'époque... ¬¬ M'enfin y avait quand même un monsieur qui s'appelait 'Anne'.... Après, moi je dis ça, je dis rien, hein...
Bref, passons lol.

Le lendemain, Vendredi donc, nous avons la visite de Miundel et Nami qui venaient pour leur préparatifs de la Japan Expo. Fufu, cousine et moi étions déjà sur des préparatifs nous mêmes. Je bossais pour ma part sur 2 petits strips pour le Fourre-Tout, le petit dernier de la famille des fanzines de Niddheg.
Disons que Nami nous a bien diverties en attendant l'arrivée de Miu, qui travaillait et arrivait donc un peu plus tard dans la soirée ^^.

Samedi, soirée JDR. Berylia, Miaah, Neeolah, cousine et moi étions menées par Fufu pour une campagne d'Elfes Noirs. C'était très chouette, on a bien rigolé. Notamment grâce à Miaah et son merveilleux pastiche XD.

Dimanche, je laisse tout ce petit monde pour aller déjeuner avec mes cousines Rachel et Rosalie dont j'allais ensuite voir le spectacle. Ca faisait une dizaine d'années environ que nous ne nous étions pas vues toutes les trois.
Nous avons passé une très bonne après-midi. Petite sortie dans les Jardins du Luxembourg avant de passer dans les loges du spectacle au Théâtre Lucernaire. ''Les Frangines chantent les Soeurs Etienne'' était un concert très bien fait et mes cousines ont de très belles voix! Et pour vous prouver que je ne suis pas biaisée, voici un petit lien ^^.
J'aurai revu toute la famille Pignot du coup, puisque ma tante était là et que mon oncle nous a rejoint après! Journée famille XD.

Lundi, journée gros glandage et famille encore puisque je suis allée rendre visite à ma grand-mère.

Mardi, plus occupé dans la mesure où les filles du Studio RedInk sont passées à la maison pour leurs badges. Et puis le soir je devais dormir chez Rachel. Encore une soirée où je ne me suis pas ennuyée ^^.

Mercredi, passage au centre commercial avec Cousine et Fufu puis récupération de notre Rakiah nationale! Et puis le lendemain c'était le début des hosti... heu... festivités: Premier jour de Japan Expo. Donc on a été raisonnables... on se levait à 6h00 du mat', donc on a seulement piapiaté jusqu'à 3h00 ^^.... C'est la faute à Doryan!!! ><

Japan Expo, Jour 1, Jeudi:

Pour reprendre les mots de cousine chéri sur le LJ de Niddheg... On était en retard. Mais c'était pas notre faute! Bon ok, peut-être un peu ¬¬... Mais plus la faute des autres, quand même, faut pas déconner... cette idée d'aller travailler en passant par la même autoroute que nous, aussi ¬¬... Tss... les gens...

Enfin, Berylia était déjà là quand nous sommes arrivées. Les filles ont installé leur stand et Rakiah et moi sommes allées fureter à droite, à gauche pour trouver des gens et/ou repérer des stands. J'ai pu ainsi rencontrer la sympathique Angel's Orca!
Ensuite nous avons sauté sur le stand de la très gentille Morgil et obtenu ainsi les toutes premières dédicaces de la Dame.Et comme on est des sales rôlistes, mais qu'on assume... Rakiah a demandé une Zehi et moi une Kaïla



De mon côté, j'ai trouvé sans peine le stand d'Aurore BlackCat et je l'ai littéralement dévalisé XD. Mais j'étais bien contente de pouvoir enfin rencontrer Aurore, dont je suis l'avancée depuis environ 6 ou 7 ans maintenant. Comme elle est très très sympathique, je lui ai fais un petit dessin que je lui ai offert le Dimanche ^^.
Je rencontre aussi le grand-frère de Miundel.

Bref, le Jeudi on a surtout fait le va et vient entre le stand Niddheg et le reste de la Conv'.
Le soir on a quand même pu croiser Mimi. Je l'ai suivie pour saluer Pokeman, Tcha (le futur héros du weekend), Hatake, et d'autres amis du forum BKK de Senpaï.
C'est aussi le jeudi que j'apprend officiellement le plus gros mauvais point de Japan Expo...Le système de dédicace. Et oui, malgré ce qui est écrit sur le site concernant le système du « premier arrivé, premier servi »,quand il s'agit d'une dédicace d'un auteur invité, c'est systématiquement par tirage au sort. Oh! Regarde Kira! Comme ce voyage de 6 heures en avion (que tu détestes) semble inutile soudainement... ¬¬.
Évidement, au tirage au sort je ne gagne jamais rien. J'ai la poisse pour ces trucs là...Alors s'en remettre au hasard pour avoir une dédicace des CLAMP... Je commençais à pas la trouver drôle du tout... Mais bon, je tentais tout de même ma chance le lendemain!

Le soir, on rentre toutes les 4 et on se perd XD. Finalement, on décide de manger au resto. Spéciale dédicace au serveur le plus WEIRD du monde! Cousine, Fufu et Rakiah me comprendront....

Japan Expo, Jour 2, Vendredi:

On est encore en retard! Mais moins que la veille XD. Je fais un rapide tour de la Conv' avec Rakiah avant l'arrivée de la masse. Nous avons croisé Aurore au stand de Square Enix et fait un petit bout de shopping avec elle, puis Rakiah me laisse à la belle file d'attente du stand Japan Expo.
Oui, on fait la file pour tirer un ticket pour peut-être avoir une dédicace XD.

Ca faisait bien une heure que je patientais là. J'avais même commencé à sympathiser avec des gens dans la file quand Tcha est arrivé avec Hatake. Il revenait du stand Japan Expo où il était allé retirer son prix gagné sur le site de PIKA: un ticket pour avoir une dédicace des CLAMP à 13h00. On papotte un peu puis il repart pour revenir quelques minutes plus tard pour.... m'offrir le ticket!

Comme ça.

Pour rien.

J'ai refusé plusieures fois mais il était insistant le bougre. Bref, je fini par céder, bien sûr je pleure comme une madeleine ¬¬.... Et je quitte la file sous le regard éberlué des gens avec qui je papottais jusque là.
Gens qui sont d'ailleurs passés devant le stand Niddheg comme j'y étais pour raconter mon aventure et que j'ai soigneusement pris la peine d'éviter en me cachant honteusement, de peur de devoir leur expliquer mon départ et de leur faire de la peine ><.

Après ça je file attendre pour ma dédicace. Tcha est encore là. Ce grand homme a même pris des photos de la séance ><. Mon héro!
Je passe rapidement, étant deuxième dans la file d'attente. Et là je réalise que j'ai oublié dans mon sac, derrière le stand, le dessin que j'avais fait pour les CLAMP ¬¬.... Du moi tout craché...

Bref, mon tour arrive et je peux parler à ces grandes dames du manga. Un peu tremblante je parviens quand même à dire ce que je voulais dire. Tsubaki Nekoi et Nanase Ohkawa étaient très étonnées d'apprendre que je voulais faire de la BD aussi. Elles m'ont gentiment encouragée!
Et Mokona Apapa est la personne la plus adorable du monde ><. Elle me voyait toute tremblante et ne sachant quoi dire, elle m'a fait un petit sourire et elle m'a dit: ''Atsui desu, ne''.
J'ai donc baragouiné un peu avec elle. Elle m'a dit de ne pas être si nerveuse lol. Toutes les 4 ont été très très surprises d'apprendre que je m'étais déplacée spécialement du Canada pour les rencontrer.
Bref, je garderais un très très très bon souvenir de cette rencontre avec les membres du Studio CLAMP, si brève fut-elle.




(oui c'est bien moi devant la table avec le machin sur la tête ^^)

Je suis sortie de là toute émoustillée. Un illustre inconnu m'a pris au moins 6 fois en photo avec mon artbook autographié pour une raison que j'ignore ¬¬.
Tcha prend une dernière photo pour la route et puis je retourne au stand poser mes affaires.



(je savais déjà que j'allais devoir la défendre au péril de ma vie!)





Il faut dire que, du coup, j'étais revenue assez tôt et donc j'avais le temps d'aller me faire signer mon tome 3 des « Notes » de Boulet, qui était en dédicace au stand Glénat ^^. Je cours donc, avec mon livre et le pot de CheezWeez que je lui ai ramené du Canada pour lui faire une petite blague ^^;;;.

Entre temps, je récupère Hachiko qui venait d'arriver et avec qui je fais la file, accompagnée d'une gentille jeune femme rencontrée sur place et qui m'avait gardé ma place pendant que je cherchais ma petite Hachi.

En échange du pot de CheezWeez, Boulet m'offre un beau exlibris ^^. Ensuite Hachi et moi sommes parties en exploration dans la Conv'. Retour au stand de Morgil, passage au stand des adorables filles d'Asteria, puis retour à Niddheg pour réccupérer Rakiah et compléter ainsi la triplette infernale lol.
Au passage nous apprenons que le lendemain, on aurait un job: chibi commissions.
Bon, moi c'était déjà prévu depuis Versailles XD. Mais Rakiah et Hachi furent invitées à y participer aussi ^^.
J'apprends aussi que, durant mon absence, quelqu'un est venu dans le but d'échanger mon artbook dédicacé contre un t-shirt ou je ne sais quoi... Berylia et les filles ont fermement refusé! Merci! ><

Retour sans histoire donc et puis arriva....

Japan Expo, Jour 3, Samedi:

On est toujours en retard, mais cette fois, le reste de la Conv' aussi. Expliquations: un chauffeur du RER a été agressé, donc: grève. Résultat: Pas de RER vers le Parc des Expositions... donc pas d'Exposants à l'heure, sauf ceux qui, comme nous, étaient en voiture XD.

Rakiah, Hachi et moi sommes envoyées au Stand du Festival Harajuku pour le tenir et prendre des chibi commissions. Pour reprendre les mots de Rakiah, nous nous sommes prostituées de façon tout à fait consciente, en vendant des petits originaux (couleur ou non) pour 3 Euros. Et on s'est amusées comme des petites folles XD.

Bon le mauvais point, c'était que l'emplacement du stand, juste en face de la scène du Cosplay et des salles d'activités genre karaoké, ça nous a collé un mal de crane sévère (enfin à moi en tous cas, je sais pas pour vous, les filles...) et ça nous obligeait à parler très fort (tendance 120 décibels ) pour nous faire entendre de ceux qui se demandaient comment sauver Harajuku ¬¬.

Pas mal de visites de copains/copines au stand en tous cas! Notamment Leelo (ravie de te rencontrer ^^), Iwa (Hiiii! Iwaaaa! /o/ *calin*) et Erillia ^^.

Bon j'avoue, être près de la scène de Cosplay a aussi ses avantages:



Mon prix spécial sera décerné toutefois à ce jeune homme, dont le pastiche du Free Hug était vraiment d'actualité... c'est le cas de le dire:



Et puis le samedi soir de Conv', c'est la tradition: resto Jap!
Par contre... gros embouteillage... on est arrivées au resto il était, genre, 22h30... XD Et moi j'avais une migraine de l'autre monde... je savais plus où j'habitais lol.
Mais bon, un bon gros cachet plus tard ça allait mieux et j'ai pu passé une super soirée avec Cousine, Fufu, Rakiah, Hachi, Berylia, Miaah, Neeolah (qui aidait Miundel et Nami au stand Yggdrasill), Maeva et une bonne partie de la team du fanzine Ikki. Bref, la soirée fut loin d'être triste XD.

D'autant qu'on s'est encore couchées à pas d'heure (3h00 et des petits clous) pour se réveiller encore à 6h00 le lendemain XD.

Japan Expo, Jour 4, Dimanche: LA FINALE

Seigneur! Nous étions à l'heure, les gens! XD. Cette fois-ci, le stand Harajuku, toujours à notre garde, fut déplacé à côté des stands Niddheg et Yggdrasill. Meilleure visibilité, moins de pollution sonore et la clim'. Joie.

Les commissions ont bien marchées. Mon petit plaisir personnel? Lorsqu'on nous disait « Oh... ça sert à rien que je donne, je serais pas là en septembre pour Harajuku... », répondre en souriant « Bah, vous savez, moi non plus... j'habite à Montréal alors...Pourtant je suis derrière le stand ^^ »... Les gens partaient avec un petit air coupable, c'était drôle ^^.

Enfin, on aura sauvé Harajuku, tout de même! Avec l'aide de tous les fanzineux et l'implication motivée de Nephyla et Chibilou! J'ai beaucoup aimé l'expérience en tous cas!

Dimanche c'est aussi le jour où j'ai fais une deuxième rafle chez Morgil pour acheter son Sketchbook... Nouvelle dédicace, donc!



Et puis, découverte de Morbidou aussi, et de son sympathique, très très sympathique artbook steampunk! Cette fois-ci, encore soucieuse d'assumer mes pulsions rôlistes, j'ai demandé une Una ^^



Passage obligé, bien qu'éclair, au stand du Studio Scythe! Egalement, au cours de mes pérégrinations pour trouver de l'eau pour Hachi et Rakiah, j'ai pu rencontrer Philippe Cardonna et Florence Torta ^^. La fan de Sentai School en moi était heureuse!

Plus tard dans la soirée, j'ai pu aller montrer mes dessins à Morgil et Aurore, histoire d'avoir des avis. Elles ont été très gentilles et positives dans l'ensemble.
J'ai offert un petit dessin à Aurore, à Morgil et à Boulet (qui était encore en dédicace le dimanche XD).

Et bien sûr, d'autres cosplay! Dont un très chouette Magic Knight Rayearth:



Et le groupe D-Gray man des copains:



Puis la Conv' s'est terminée, il a fallut dire au revoir à tout le monde et plier bagages.
Et puis dimanche soir, il faut pas rêver, on était décalquées! Mais on s'est quand même couchées tard... ¬¬

Lundi, journée poisse comme Hachi et moi décidons d'aller nous promener à Paris. Au programme, Pralus, boutique de matériel de dessin et quartier chinois pour le repas du soir...

Au final...Pralus fermé le Lundi, perdues dans le 13ème en cherchant la Rue des Boulets, gros retard sur le planning donc courses à l'Intermarché de Verrière-le-Buisson ¬¬...

Bon point, on aura au moins trouvé la boutique de dessin et donc pu acheter quelques bricoles. Ce qui pour moi s'est traduit par une boite de 18 aquarelles, un feutre gouache blanc, des mines 0.3 et des carnets. /o/

Et puis le soir il y avait l'arrivée de mon petit (oui bon... plus jeune que moi ¬¬) cousin! Et une partie de JDR, Shadowrun cette fois, avec les filles, cousin, Neeolah et Kyu, une de ses amies. C'était bieeen ><.
On a tous des perso complètement loufoques dans cette campagne XD. Mention spéciale à cousin, justement, avec son perso arnarchiste fan de Tokyo Hotel... je de LOL très fort!

Mardi...après avoir dormi miraculeusement tous DANS la maison... Non mais que je vous explique, la maison de Fufu est très accueillante, comme sa locataire.
Mais 3 pièces c'est pas très grand pour 8 personnes XD.
Donc on est organisés...
Nee, dans la cuisine sur son matelas gonflable. Dans le salon, Kyu sur la chauffeuse et, accrochez-vous à vos chaussettes, la triplette infernale j'ai nommées Hachi, Rakiah et moi, dans le canapé-lit!
Fufu et cousine dans la chambre, et cousin dans la deuxième chauffeuse au pied du lit.
Le camping, quoi! C'était super! :3 J'adore, c'est convivial ^^
Et oui, rôliste, c'est un combat de tous les instants XD.

Mais bref, le Mardi donc, bagages, on dit au revoir au cousin, à Nee et à Kyu, puis Fufu et cousine nous amènent à la gare.
Parce que le TGV pour Lyon nous attend pour nous amener chez Vyrhelle et son homme.

Trajet tranquille pour nous, moins pour la voisine qui devait se poser de sérieuses question sur l'équipe qu'elle s'était dégottée comme compagnie de voyage XD. 'Faut dire qu'on l'a pas beaucoup épargnée avec nos élucubrations sur nos diverses campagnes Avatar, Lendh, Amenasca, Pern... Disons que sorties du contexte...
Mais bon, on a été sages quand même ^^. On a pas mal gribouillé.

Al est venu nous chercher à la gare et puis après on a plus eu qu'à passer 3 jours à relaxer. Mais vraiment relaxer... surtout après la folie Japan Expo, quoi XD.
Vyrhelle, Al et leurs 3 petits sont tous adorables. Salky n'est pas un vrai chien, c'est une perle. La terrasse est bien orientée, on peut végéter là avec une bière et des olives en toute tranquillité. Beaucoup de bavardages, de dessins, de rires. Un très bon séjour...

Vendredi, Rakiah et moi retournions respectivement à Nantes et Paris. Le départ fut difficile pour moi, j'avais vraiment pas envie de partir ><.
D'autant que je savais que je prenais l'avion le lendemain, et on sait comme j'adoooooore * sarcasme* l'avion ¬¬...
Mais bon, un calin collectif (qui a fait hausser des sourcils un monsieur sur le quai) et puis je suis partie.

A Paris, enfin, en banlieue, je retrouve Senpai chez qui je loge pour mon dernier soir avant le départ. La soirée est sympa! On fait du pain farci avec Wolf et Noémie, on papotte. Tranquilou, quoi.

Et le lendemain... la poisse arrive....

Il est de notoriété publique que, lorsque je voyage, j'ai toute la poisse du monde au sol. Cette fois-ci n'a pas dérogé à la règle...

Le matin du départ, je constate la disparition de mon passeport. Un appel paniqué à Hachi, puis à Vyrhelle et une fouille méticuleuse de mes affaires plus tard, je me rend à l'évidence... mon passeport est perdu pour la France...

J'appelle donc la compagnie d'avion, afin d'avoir plus d'informations sur la marche à suivre dans mon cas. Au téléphone on m'assure que, dans la mesure où mon vol est un retour vers le Canada, et non un aller, et que j'ai une pièce d'identité assurant ma qualité de résidente du Canada, je n'aurais qu'à me procurer une déclaration de perte pour mon passeport et que l'embarquement ne devrait pas poser problème.

Je file donc avec Senpai et Noemie au commissariat pour obtenir ma Déclaration. J'adore les questions qu'on vous pose dans ce genre de cas, sachant que j'arrive en spécifiant mon problème (donc que je vis au Canada et que je ne suis en France que pour un séjour de 2 semaines...)

« Avez-vous une pièce d'identité Française sur vous? »
Beh... j'avais mon passeport, hein...
« Ah... votre livret de famille alors? »
Heu...non. Je veux dire, je suis en vacances, j'ai pas pensé à l'emmener avec moi, hein ¬¬

Bref... J'obtiens mon papier, le pauvre Senpai peut aller travailler et Noemie, la pauvre infortunée, m'accompagne à l'Aéroport.

Bon... le personnel au sol n'a visiblement pas souvent affaire à ce genre de cas, ils savent plus trop où/à qui nous envoyer ¬¬. Beaucoup de bruit pour rien puisqu'au final on me refuse l'accès à bord.
Pourquoi?
Eh bien parce que s'il s'avérait que ma carte de Résidence Permanente ne suffisait pas à me faire entrer sur le territoire Canadien, eh bien il faudrait me rapatrier en France. Et ce, au frais de la compagnie aérienne, qui devrait en plus payer une amende de 5000 Euros...

Alors oui, effectivement, ça fait réfléchir. Mais là, vous vous demandez: « Mais pourquoi le personnel n'appelle pas le Service d'Immigration de l'Aéroport de Montréal? »
Excellente question Messieurs, Dames!
C'est d'ailleurs celle que j'ai moi-même posée à la charmante (tousse, tousse) madame qui s'occupait d'annuler mon billet. Elle m'a répondu, je cite: « ah, non! C'est à vous de vous débrouiller. »
Vous aussi, vous êtes surpris(e)/choqué(e)/insulté(e)? C'est normal!

Bon, elle a quand même été sympa (tousse, tousse), elle m'a dit que si j'arrivais à avoir un fax du Service d'Immigration comme quoi on me laissait rentrer avec seulement ma carte de Résidence Permanente, eh bin je pourrais avoir une place dans un prochain vol....
Merci, madame, trop gentil...

Sachant que si j'y arrivais pas, je devrais me procurer un passeport d'urgence par l'opération du Saint-Esprit, dans la mesure où ces passeports-là ne sont délivrés qu'aux gens résidant dans la ville où il serait émis. En l'occurrence, Paris.
Donc je m'asseyais dessus tout de suite puisque moi, je réside au Canada (mais à part ça, on est pas sûr s'ils vont me laisser rentrer, au Canada... ¬¬).

Enfin, je rentre avec Noemie et j'appelle le Service d'Immigration qui me confirme que ma carte de Résidente suffit amplement à me laisser entrer au Canada, mais refuse d'envoyer un fax parce que, je cite la dame: « On a pas rien qu'ça à faire. »

....

Du coup le lendemain, après un nouvel appel à la compagnie aérienne (Air France, pour ne pas la nommer ¬¬) dont l'agent m'assure qu'avec le fax, j'ai une place dans un vol le soir, je rappelle l'Immigration.

Cette fois-ci, j'ai de la chance, je tombe sur le responsable du Service qui, non seulement est très compatissant et accepte d'emblée d'envoyer le fax, mais en plus, s'étonne qu'Air France n'aie pas appellé eux-même... Ça alors...

Bref, il prépare son personnel pour mon retour en inscrivant mon dossier dans le système pour que mon cas soit traité rapidement à l'arrivée, envoie le fax à Air France et m'en envoie une copie par email. Copie que je m'empresse d'imprimer, pensez-vous ¬¬.

En revanche, pour le vol, je dois attendre le lendemain, Lundi.

Mais Senpai et moi nous rendons à l'Aéroport bien en avance. Moi, prête à crier au scandale cette fois.
Sachant que le Service d'Immigration m'autorise l'entrée sur le territoire Canadien et que la Déclaration de Perte fait office de passeport, on a donc plus de raison de me retenir...
Et effectivement cette fois je peux embarquer ¬¬.

Dernier obstacle: le Service d'Emmigration à l'embarquement...
Eh oui, le monsieur aurait bien aimé avoir une copie du fax lui aussi, mais ça, personne ne me l'avait dis, hein...
Je lui fais donc cadeau de ma copie imprimée et peut enfin monter dans l'avion!!!!

Évidemment une fois à Montréal je passe la douane les doigts dans le nez. On me fait faire un tour rapide à l'Immigration où, comme prévu, j'étais attendue, ce qui me permet d'en ressortir à la vitesse de l'éclair. Puis retour à la maison ><

Voilà pour les tribulations de Kira en France! Toujours finir sur une note de soulagement ¬¬ c'est important.

Comme vous devez être soulagés vous aussi d'avoir enfin atteint la FIN de cet interminable post! XD

Bon allez, au prochain post, moins de texte, plus de dessin! Promis!

BONUS:
Mes trophées de JAPAN EXPO!

24 commentaires:

  1. bon j'avoue j'ai pas totu lu lol, puis je connaissais un peu faut dire ^^;...
    effectivement il te manque une dedi à montrer!

    RépondreSupprimer
  2. LOL oui, 2 en fait. Je dois scanner Boulet aussi :3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tou luuu I am a warrioooor ><

    Epic le retour, c'est un signe, un siiiiigne...!!

    RépondreSupprimer
  4. XD Un signe LOL

    Bravo Rakiaaaah! Tu as tout luuu! Tu gagne un pocky! :3

    RépondreSupprimer
  5. Bon tu gagnes une fondue bourguignonne!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tout lu aussi.....

    J'avoue que Air France t'aura bien fait ch**** Bref tu as eu les Clamp j'ai eu Natsuki Takaya l'un dans l'autre c'est pas mal ^^ *regrets regrets*

    RépondreSupprimer
  7. Non côté Japan je suis très contente. C'est vrai que j'aurais aimé voir Natsuki Takaya aussi >< Mais les CLAMP c'est déjà beaucoup!

    Quand à Air France....=____=

    RépondreSupprimer
  8. Waouuuuh !! Roman XD Wué trobien en fait JE !
    Haben trop bien Air France...

    RépondreSupprimer
  9. LOL oui, hein, il est beau mon pavé? XD

    Ouééé JE c'était bieng! Et Air France qu'ils aillent se faire une soupe ¬¬

    RépondreSupprimer
  10. Se faire une soupe ? C'est l'"insulte" la plus polie que j'ai entendu oO

    RépondreSupprimer
  11. Il existe des variantes... 'se faire une patrouille', 'sauter à la corde', tout ca...

    RépondreSupprimer
  12. Batard de marde.
    On voit ben qu'icitte à Mourial on est ben plusse mieux qu'les aut'.

    Le service ici, au moins, on sait ce que ça veut dire. Je n'en reviens pas tout les gens incompétents avec lesquels tu as dû faire affaire.....
    Quel scandale!

    Moi la fille qui me dit "On a pas rien qu'ça a faire", je lui aurait répondu, "Ben tu vas le faire pareil, criss de charrue."
    Mais ça, c'est que moi, hein...

    Sur un point plus positif :
    L'ÉVENTAIL EST TROP KAWAII!

    Et maintenant, countdown pour Otakuthon!

    RépondreSupprimer
  13. Oh, en passant, ça c'était moi (si t'avais pas encore remarqué)

    AM

    RépondreSupprimer
  14. Ouais nan je sais ¬¬.... Ils m'ont tous fais bien chié SAUF le surintendant qui est génialissime!

    Dépêche toi de venir voir tout ça en vrai! :3

    RépondreSupprimer
  15. J'ai trouvé le Clamp In Paris.....Si je le prends il sera juste pas dédicacé bouhou T_T Comment ai-je pu aussi louper leur conférence TT___TT

    RépondreSupprimer
  16. et bée vivie ma raconté tes périples a l'aéroport je me suis dit que tu as pas de chance et puis air france son incompétent je trouve (se souviens de sa première fois en avion) et pour la japan trop triste j'airais t'en aimé être la et oui j'ai tout lu. ^^

    sandy

    RépondreSupprimer
  17. Mimi> Mais tu as eu Natsuki Takaya! >< C'est bien!

    Sandy> XD C'est vrai qu'elle l'a vécu plus ou moins en direct, Vivi LOL
    Effectivement c'est des incompétents ¬¬

    Pour la Japan, la prochaine fois pitètre? :3

    RépondreSupprimer
  18. Merde je savais pas que tu avais tant galéré pour rentrer... En tout cas quelle patience.
    On a trouvé pire que la SNCF... Bien pire.

    (par contre tu as pas acheté ma BD. C'est mal T_T)

    RépondreSupprimer
  19. Ah mais il faut pas sous-estimer mon pouvoir de poisse. Je suis dans la religion de Naoya moi aussi, hein ¬¬

    Eh zut, j'ai complétement zappé comme je vous avais a coté tout le temps XD. Je me suis rappeler le mardi de mon depart d'acheter le 42, ca te donne une idée? LOL

    RépondreSupprimer
  20. Bon Kira, oui, j'ai relevé ton défi , et j'ai tout lu!!Et déjà je suis encore morte de rire pour l'air france moi aussi j'avais eu avant des problème avec eux, et rien que pour Paris>toulouse, donc tu vois ... xD je te plains vraiment , tu as du être vraiment vraiment agacée je crois que moi j'aurais vraiment pas supportée , surtout leur sourire mielleux des hotesses que t'as envie de leur faire ravalée!! bref, je te plains vraiment xD

    Ensuite, quelle chance tu as eu de voir les dessinatrice de CLAMP et d'avoir eue une dédicace!! Le gars à vraiment était trop sympa de t'avoir passé sont ticket!! Oo

    Après, je vois aussi que t'as familles est vraiment... TRES TRES grande!! xD

    Et aller, je te dis une petite anecdote de comment c'est passé ma seule japan expo en tant qu'exposant; moi j'ai du passé avec les visiteurs.. Pas assez de pass exposant >w< trop long xD et nous aussi un soir on c'est perdue et on à du dormir ... Devine!!. Sous la tour effel !! xDavec les clochard, et les filles bizarre qui se fesait presque violé par des gars bizarre...
    Et je comprend la douleureuse experience de se couché tard et de se reveillé hyper hyper tôt!! En tout cas sa m'a bien fait rire, mais c'est vrai que sa ne bat pas le "canapé BUT" xD quoi que... !! Enfin voilà, j'adore ce que tu écris et j'adore tes dessins! je suis une grande fan de toi !! xD et aussi tu as eu de la chance de voir Aurore Oo >w<trop la chance va! xD
    bon je te laisse, mon commentaire prend le tournant d'un roman! Xd je vais finir par passer pour une folle! XD mais comme t'as dit vu que j'ai tout lu xD et puis t'inquiète pas , je suis pareil que toi, j'ai le pouvoir de la poisse en moi... On pourrait faire une secte, hein? xD

    RépondreSupprimer
  21. LOL La secte existe, ça s'appelle le Culte de Naoya, le dieu de la poisse. Un jour je te raconterai XD

    Tu es courageuse d'avoir tout lu ! ^^;

    Eh beh, ta Japan a été épique XD Tu mérite ta place dans la secte en effet lol.

    Merci de commenter en tous cas *calin*

    RépondreSupprimer
  22. ouais , vas y raconte je suis impatiente de connaitre cette secte xD

    nan, courage je pense pas, je me suis bien marré en lisant, j'ai même lu un bout à ma mère et elle était morte de rire x'D

    hihi, je commente car je love t'es dessins et et t'as poisse incontestable xD non je rigole, c'est surtout pour les dessins et ta vie mouvementée hihi *calin, calin* en tout cas t'es vraiment très sympathique comme dessineuse!! et c'est rare ^^

    RépondreSupprimer
  23. Oh c'est pas si rare que ça les dessineux sympa, j'en connais pas mal. Le truc c'est que souvent ils ont pas le temps de répondre à tout le monde car ils sont très populaires. Moi j'ai pas encore cette popularité làalors je peux me permettre de répondre à chaque commentaire ^^

    RépondreSupprimer